Polenta au parmesan

Alors j'ai énormément de mal avec la polenta... et oui !!! Mais j'en ai mangé dans un resto gastronomique et la recette avec du parmesan m'a ravi les papilles.



Ingrédients :

200g de polenta
600g d'eau
400g de lait
50g d'huile d'olive
100g de parmesan
Sel
Poivre
1 bouillon de volaille
Crème fraîche liquide


J'ai préparé ma polenta au cook'in. Pour cela, il vous faudra installer le fouet dans le robot.

Mettre l'eau, le lait et le bouillon de volaille dans le bol. 100° pendant 5 min vitesse 2

Ajouter ensuite la polenta puis faire cuire (avec le verre doseur) pendant 5min à 80° vitesse 5.

Retirer le verre doseur et poursuivre la cuisson encore 5min 90° vitesse 2.

Ajouter ensuite le parmesan et l'huile. Mixer vitesse 5 pendant environ 1min.

Verser dans un plat et mettre au réfrigérateur pendant 1h.



J'ai ensuite passer la polenta au grill pour la dorer un peu et la rendre croustillante.



Verdict sans appel.... un délice!! A refaire sans hésitation!






Commentaires