SYLVER WATER

par HAYLEN BECK 

Un thriller recommandé par Harlan Coben




Résumé :

Ses enfants ont disparu. Elle est la coupable idéale.

Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Elle se sentait respirer. Enfin. Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu’elle n’avait jamais vue de sa vie, découverte. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée de force, on s’étonne qu’elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ? La police, et bientôt les médias, parlent d’infanticide : c’est la parole d’Audra contre la leur… jusqu’à ce qu’un privé, Danny Lee, dont l’histoire ressemble à s’y méprendre à la sienne, se décide à forcer les portes de Silver Water.


Haylen Beck, aussi connu sous son véritable nom, Stuart Neville, est un auteur acclamé par la critique et les lecteurs. Après une carrière dans la musique, il a épousé celle d’écrivain, faisant du polar sa spécialité.



Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce livre. Le genre de livre que tu ne veux pas lâcher car tu veux connaitre la fin de l'histoire. 

Le suspense est présent du début à la fin. L'histoire poignante d'une mère qui a vécu l'enfer entre un mari narcissique et une belle mère manipulatrice. Elle décide de fuir pour prendre un nouveau départ avec ses enfants. Mais malheureusement le sort en a décidé autrement et elle se retrouve sur le chemin d'un policier pour qui les lois et la moral ne veulent rien dire, avec pour seul mot d'ordre "la cupidité". 

La voilà confronté au pire pour une mère "ses enfants ont disparu". 

On la manipule, on l'accuse du meurtre de ses enfants, on ne veut qu'une chose qu'elle avoue et rende le corps de ses enfants pour certains et qu'elle se suicide pour d'autres .... évidemment c'est la coupable idéale, c'est sa parole contre celle des agents de police.  Argent, dark web, manipulation, abus de pouvoir .... tout est réuni pour tenir en haleine pendant toute l'histoire. 

 J'avais hâte de finir pour connaitre le dénouement de l'histoire, et une fois fini le sentiment de frustration de fin de livre qu'on a dévoré "mince c'est déjà fini"! en bref je le conseille !


Un auteur que je ne connaissais pas encore mais dont je vais lire d'autres romans.



Commentaires