Je suis semi marathonienne


AMSTERDAM


Décision prise, je ferai le semi marathon d'Amsterdam le 20 octobre prochain.

Après toutes ses années d’hésitation, de doutes, de questions..... ça y est c’est décidé je ferai le semi marathon d’Amsterdam.

Pourquoi Amsterdam me direz vous... alors non je ne suis pas consommatrice de produits légaux là haut mdr mais pour un 1 ère semi un lieu « exotique «  me paraissait une bonne idée ! Quoi Amsterdam n’est pas « exotique «  ?? A chacun sa perception de l’exotisme en faites mdr!

C’est un semi dont j’avais  entendu parler et puis Amsterdam l’occasion de découvrir une nouvelle capitale d’Europe!

Amsterdam est une magnifique ville à découvrir sur un autre week-end évidemment.

J’ai effectué mon inscription sur internet. L’inscription contient le dossard et la médaille. Pour avoir le t-shirt il faut payer un supplément. Et évidemment je veux mon t-shirt!

Samedi matin nous partons pour Amsterdam en voiture plus 400 km .... arrivée vers 13h.
Avant toute chose il me faut récupérer mon graal mon dossard 😜!



Pas de problème de stationnement aujourd’hui. A mon avis, dimanche jour de course, se sera une autre chanson lol

Direction Sporthallen Zuid pour le retrait des dossards et après les moulins le long de la route. Nous découvrons les maisons sur l’eau c’est juste magnifique.



L’ambiance  est là : musique, échassiers, des stands de tout produits de running, des stands de présentation des prochaines grosses courses en Europe.


Les dossards sont remis en main propre. 


Le retrait des dossards est simple et rapide tout se que j’aime lol


Dossard en main, photos et vidéos souvenirs faites, nous pouvons partir explorer  la ville. 

Qui dit weekend marathon et semi marathon dit un monde de folie.  Amsterdam est une belle ville mais là vraiment trop de monde. Après une petite visite de la ville, quelques boutiques... il est temps de trouver un endroit pour manger.







Nous avons mangé dans un centre commercial où tout un étage est dédié à la nourriture. Des tables sont placées un peu partout, il y a des restos pour tous les goûts. En bref, chacun est allé acheter son repas et nous nous sommes retrouvés pour manger (chinois, sushi, boeuf, pizza, tacos,...)
Endroit très sympathique, on nous avons mangé correctement pour un tarif plus que normal.

Ensuite, direction notre hôtel proche de l'aéroport à la sortie de la ville. Hôtel magnifique, propre, grand , accueil super sympa, personnel gentil, et un petit déjeuner de ouffffff comme je les aime dans les hôtels. Bon tarif de oufff aussi évident chambre et petit déjeuner pour 5 prix 400€ . Ça fait mal au budget c'est finalement un semi qui revient cher mais mon 1er semi lol


Lendemain matin direction la course et comme prévu difficile de trouver une place. Et quand enfin nous en trouvons une, je m'aperçois avoir oublié ma veste à l'hôtel. Gros coup de mou entre le stress de la course, les doutes, l'oubli, et le fait d'être désolé que Seb et Lola (notre traductrice officielle) doivent repartir pour récupérer mes affaires bref je m'effondre en larmes . Et pas des petites impossible de m'arrêter!

Je reste avec les garçons qui ont tout fait pour me remonter le moral.💗

Allez c'est parti l'aventure continu, il faut maintenant aller aux toilettes "pipi de stress oblige"lol et là comme à chaque course une queue impressionnante. Après une longue attente et un pipi, nous voilà parti dans le sas de départ.



Et là ce sentiment "mais qu'est se qu'on fait là" "quelle idée à la con"..... bref stress à fond et heureusement que j'ai craqué en larmes avant ça a évacué un peu lol. On sourit mais n'en menons pas large hiii.

On avance doucement vers la ligne d'arrivée derniers bisous, regards, encouragements de nos familles.... et enfin la ligne de départ GO c'est parti!!!!!



Les premiers km,  j'ai les yeux rivés à ma montre : cardio trop haut, on va trop vite,.... les gens nous doubles. J'ai le sentiment d'être la dernière, je regarde sans regarder je n'apprécie pas ma course.... A un moment Laeti me dit "tu entends ils nous appellent par nos prénoms.... " bin non je n'entend pas je fixe ma montre et mon cerveau bouillonne...

Et la STOP! Je me suis parlée à moi même (oui seul les runneur me comprendront hihi) "maintenant tu arrêtes de focaliser sur ta montre, tu arrêtes de te faire des films dans ta tête, tu prends plaisir tu kiffes ton PREMIER SEMI MARATHON.

Me voilà parti dans le kiffe du running je cours, bois, danse par moment, et met un petit peu d'animation quand les passants nous regardent sans aucune réaction.... et oui les gens en course vos encouragements c'est juste des bouffées d'oxygène, des coups de booster,.....

Les kms défilent, et vers 15/16 km le mur!! Purée je le redoutais celui là et bien le voilà comme prévu! 
Gros coup de "je n'y arriverai pas", encore x km! C'est affreux j'ai cru que mes jambes allaient me faire tomber. On enclenche une musique qui me booste et vas y le décompte des kms dans ma tête, je ne recommande pas du tout lol.


Et puis on entend l'ambiance, le monde nous encourage, on approche on y est.  On rentre dans le stade, on court, je prend la main de Laeti on a dit " on passe la ligne ensemble", on dépasse des gens, on met un coup de speed pas très speed mais j'ai le sentiment de voler vers la ligne d'arrivée. Je suis sur un nuage, je crie mes larmes sont prêtes à jaillir...... 150 m 100m 50m purée on y est .... ligne d'arrivée ON L'A FAIT!! ce sentiment de bonheur, de fierté, de kiffe est inimaginable . Voilà on pleure on se prend dans les bras, on est juste HEUREUSE!! 



 Nous nous dirigeons vers la remise des médailles et là on reçoit chacune notre médaille et les dames nous prennent dans les bras voyant notre fierté, notre état, nos larmes, notre joie .....un grand merci à ces dames!!!

Le moment de "oh putain on l'a fait bichette est là" c'est wouah.




J'en ai les larmes aux yeux de vous l'écrire. C'est un sentiment exceptionnel que j'ai vécu avec mon amie. Nous nous sommes soutenus pendant nos préparations, nous nous sommes motivées pendant la course, on s'est découragé, on a douté mais ON l'a fait. Nous sommes semi marathonienne.


Point sur la course, déçu des lieux, nous ne passons pas vraiment dans la ville ni devant les lieux touristiques. Il y a des DJ un peu partout sur le parcours pour nous booster. Je trouve personnellement le parcours triste donc il parait très très long même si je sais que 21,097 km est évidemment long. Le ravitaillement est très présent, et apparemment beaucoup de choix (apparemment car aucun arrêt donc je prenais au vol lol)

Les gens étaient très sympathiques. Merci aux organisateurs, aux bénévoles,... sans vous ces courses n'existeraient pas!!!

Merci surtout à Laeti!!

Voilà le 20 octobre 2019 je suis devenue SEMI MARATHONIENNE 20,097 km en 2h39h17s !!









Commentaires